mercredi 9 avril 2014

Les cuisines et les premiers cailloux!






Et voila ce que vous attendez tant, petits gourmands, les photos de la cantine et des cuisines. Ce que l'on mange ici est tres bon, c'est souvent a base de viande (boeuf, porc, poulet) ou de poisson, avec un feculent (riz, pates pommes de terre ou frites) et des legumes chauds. Il y a aussi toujours des salades et des fruits a disposition. La cantine a aussi une machine a cafe et il est possible a tout moment de se preparer une boule de glace au chocolat sur un cornet. Les cuisiniers sont tres gentils, ils sont indonesiens ou philippins et preparent de tres bons plats varies. Nous ne pouvons pas pecher des poissons pendant notre croisiere et donc toute la nourriture a ete embarquee a notre port de depart.
Aussi nous avons recupere nos premieres carottes de cailloux apres avoir descendu une camera dans le fond de l'ocean pour etre sur que l'on allait par faire un trou dans un animal ou un cable de telephone. Maintenant tout le monde a beaucoup de travail mais ca se passe dans la bonne humeur.

dimanche 6 avril 2014

Le capitaine et la cabine de pilotage.






Le capitaine, c'est le chef a bord du bateau. C'est celui qui conduit le bateau, c'est lui qui donne les ordres aux personnes qui travaillent a bord, c'est lui qui controle tout sur le bateau. C'est le monsieur qui a une chemise rouge et des lunettes sur la troisieme et la cinquieme photo (il s'appelle Steve Bradley). La 1ere photo vous montre la cabine de pilotage vue depuis l'avant du bateau. Dans la deuxieme vous pouvez apercevoir le volant pour diriger le bateau et la manette pour accelerer ou freiner. Le capitaine nous a explique comment il sait ou le bateau est par rapport au volcan eteint, grace au GPS comme vous avez peut etre dans la voiture de vos parents. Mais il prefere toujours verifier cela sur une carte. Il y a toujours deux personnes qui surveillent si il n'y a pas d'obstacle sur le chemin du bateau. Mais il y a peu de risques car nous ne croisons pas d'autres bateaux! La derniere photo est pour vous montrer que je vais bien, le bateau a beaucoup tangue aujourd'hui mais je ne suis pas malade! J'ai aussi visite la salle des machines et la cabine de forage, mais je vous montrerai tout ca dans un autre article. La prochaine fois, je vous montrerai la cantine et les cuisiniers. A bientot!

vendredi 4 avril 2014

Ca y est, j'ai quitte le port!






Nous avons quitte le port vendredi a 7h du matin. Il a d'abord fallu detacher le bateau qui etait relie au port par des cordes. Notre bateau (Joides Resolution) etant tres gros et tres lourd deux petits bateaux remorqueurs (bateaux rouges) nous ont tires et places dans le bon sens. Une fois dans la bonne direction, un petit bateau (bleu et jaune, PILOT) nous a guide jusqu'a la sortie du port. Trois oiseaux nous accompagnent depuis le debut et se regalent des poissons qui sont attires par les lumieres du bateau. J'ai apercu des poissons volants dont un a ete attrape et mange par un oiseau! Ils etaient trop loin pour prendre une photo. Depuis que nous sommes en mer, le bateau tangue (il se balance) et 5 ou 6 personnes ont ete malades a cause du balancement. Ce n'est pas toujours facile de marcher, de monter les escalier ou de prendre sa douche mais pour le moment, je me sens en pleine forme. Je n'ai pas bien dormi durant la premiere nuit en mer car le bateau bouge beaucoup, mais je ne me sens pas trop fatigue. Il faisait nuageux quand nous etions au port mais depuis que nous sommes en mer, nous avons droit a un beau soleil.

mercredi 2 avril 2014

La nourriture et les dragons






Les habitants de Taiwan mangent de droles de choses! Dans le marche de nuit ou la plupart des vendeurs proposent de la nourriture, on trouve des grenouilles, des tentacules de poulpe, du crabe, des tetes de canard frites, de l'estomac de cochon... J'ai goute une soupe de crabe et une soupe de poulpe et c'etait delicieux.
Aussi, il y a beaucoup de batiments tres colores et tres jolis avec des statues de dragons. Qu'est ce que c'est a votre avis? Est ce qu'il y a des dragons a l'interieur???

Arrivee au port




Ca y est, depuis Lundi, je suis arrive sur le bateau. Nous avons pris un joli bus pour aller de Taipei (l'aeroport) jusqu'a Keelung (le port). Nous commencons doucement a travailler, pour le moment ce sont des reunions pour apprendre a etre en securite sur le bateau, a discuter de ce que chaque personne va faire sur le bateau, a se presenter aux autres personnes que l'on ne connait pas. La nourriture est bonne sur le bateau et les chambre son petites mais confortables. Je partage ma chambre avec Alexander qui est anglais. Je vous montrerai des photos de la cantine et des chambres dans un prochain article.

dimanche 30 mars 2014

Taipeï, les écureuils et les drôles de couverts.




Taipei (capitale de Taïwan) est aussi une grande ville. Un peu chamboulée lors de mon passage car il y avait une grande manifestation où chacun portait une fleur de Tournesol. C'est une ville un peu différente des villes française car il y a aussi de grands immeubles (comme à Hong Kong), des petits temples où les gens viennent se reposer dans le parc, et des gros écureuils qui viennent manger dans les mains des passants avec les pigeons. Mais ce qui est le plus étrange, c'est qu'on mange avec deux petits bâtons, il n'y a pas de fourchette ni de couteau! J'ai pu manger un délicieux plat de canard, de bœuf avec du riz, du chou blanc et du maïs à l’œuf.

L'aéroport de Hong-Kong et les caractères chinois.



Hong-Kong est un grand aéroport au bord de la mer et aussi proche des montagnes et des grands immeubles de la ville. L'avion China Airlines pris en photo est celui qui m'a amené de Hong Kong à Taipei (Taïwan). Aussi, c'est la surprise en arrivant à Honk Kong car les chinois n'utilisent pas les mêmes lettres que nous, ils écrivent des petits symboles très compliqués que je ne sais pas lire. Heureusement qu'il y a encore de temps en temps un affichage en anglais.